Accueil > Salle de presse

LANCEMENT DU CIEL

Pour publication immédiate

Saint-Joseph-de-Beauce, le 10 septembre 2014 — Les personnes vivant sur le territoire de la Beauce-Etchemins et celles du reste de la province ont maintenant la possibilité de connaître rapidement leur niveau de compétences pour la langue anglaise grâce à un test en ligne de 60 questions offert gratuitement par Tandem International et le Cégep Beauce-Appalaches.

En plus d’obtenir leur niveau instantanément, ils pourront visualiser leurs erreurs accompagnées d’une courte explication et ils auront la possibilité de faire imprimer leurs résultats.

Le test est déjà accessible sur le site internet de Tandem International au www.tandem-int.qc.ca dans la section du CIEL qui est l’acronyme du Centre Intégré d’Évaluation en Ligne.

Ce projet a été rendu possible grâce à un partenariat international développé entre le Cégep Beauce-Appalaches et l’Institut universitaire de Toulouse (IUT), campus de Blagnac en France, qui a permis à Florent Tonneau, un étudiant en programmation, d’effectuer un stage de fin d’études au Québec chez Tandem International.

Considérant que moins de 21 % de la population de la Beauce déclare avoir une connaissance du français et de l’anglais, Tandem International vise, par cette initiative, à donner le goût à des personnes d’amorcer une démarche autodidacte ou structurée pour améliorer leurs compétences langagières en anglais.

Tandem International a pour mission de reproduire les activités administratives afin de permettre aux individus de développer leurs compétences et leur savoir-faire en relation avec le marché de l’emploi. Les 7400 entreprises d’entraînement réparties à travers le monde forment un réseau parallèle facilitant les échanges commerciaux et le développement de la compétitivité.

Les activités de Tandem International sont administrées par le Cégep Beauce-Appalaches en partenariat avec Emploi-Québec. Tandem International peut également compter sur ses deux entreprises marraines, Procycle et Grondair, pour l’appuyer dans sa mission.

– 30 –

Sur la photo : Alain Quirion, directeur de Tandem international, et Florent Tonneau, stagiaire en programmation de l’IUT de Blagnac en France.

Source :              Réjean Bergeron
                          Conseiller en communication
                          Cégep Beauce-Appalaches
                          418 228-8896, poste 221