Accueil > Chercheurs d'emploi > Agent de l’assurance qualité

Agent de l’assurance qualité

 

  • Mettre en œuvre, si nécessaire,  les outils de PVA suivants :
·   Kanban (inventaires Min/Max)
·   Diagramme de Pareto (Règle du 80/20)
·   5S (une place pour chaque chose et chaque chose à sa place)
·   Poka Yoké
·   Kaizen (résolution de problème)
·   SMED (simple minute exchanged dye) Réduction des temps de mise en course
·   JAT (juste à temps)
  • Définir les objectifs d’amélioration  en collaboration avec certains membres de la direction;
  • Préparer et animer les ateliers de travail (Kaizen);
  • Cibler les solutions correspondant aux objectifs fixés par la direction;
  • Recommander à la direction les méthodes PVA les plus appropriés (SMED, Kanban, JIT);
  • Informer et former le personnel sur les différentes méthodes reliés à la PVA;
  • Implanter les méthodes retenues;
  • Effectuer le suivi afin d’évaluer la situation du moment en fonction des objectifs fixés et apporter les rectifications s’il y a lieu;
  • Informer périodiquement la direction et le personnel sur l’avancement du/des projet(s);
  • Effectuer toute autre tâche liée au domaine de l’emploi.
 
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Directeur général

 
FORMATION HABITUELLEMENT EXIGÉE :
  • Baccalauréat ou diplôme d’études collégiales en analyse qualité ou autre domaine connexe.
habiletés et connaissances visées :
 
  • Connaissance des logiciels de la suite Office de Microsoft;
  • Connaissance du logiciel MS Project;
  • Maitriser les outils de la PVA;
  • Bonne capacité de communication et de persuasion, analytique, sociable, diplomate et excellente capacité d’écoute.



« Retour