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Secrétariat et bureautique

Secrétaire | Secrétaire-réceptionniste | Secrétaire-comptable
Réceptionniste | Commis de bureau | Agent de bureau

  • Répondre au téléphone, acheminer les appels, gérer les messages sur le répondeur
  • Accueillir les visiteurs, déterminer le but de leur visite et les diriger
    vers la personne appropriée
  • Assurer le maintien à jour des listes téléphoniques, du calendrier
    des activités et du plan d’aménagement
  • Effectuer les mises à jour du manuel des procédures
  • Rédiger, consigner et préparer les procès-verbaux des réunions
  • Ouvrir et distribuer le courrier postal et électronique et les autres
    documents reçus et coordonner la circulation des renseignements
  • Identifier, classer et archiver les dossiers
  • Rédiger et mettre en page divers documents administratifs
  • Commander les fournitures de bureau et en tenir l’inventaire
  • Effectuer la conciliation de la petite caisse
  • Gérer les entrées et les sorties de documents
  • Remplir la feuille des présences
  • Gérer le bon fonctionnement du matériel de bureautique
  • Gérer les horaires de la salle de conférence
  • Préparer les envois spéciaux et petits colis (Purolator, Fedex, etc.)

OPTIONNEL – VOLET COMPTABILITÉ

  • Préparer et traiter les factures des clients et fournisseurs
  • Effectuer le cycle de paie complet ou partiel
  • Effectuer les remises des déductions à la source (DAS)
  • Effectuer la conciliation bancaire

OPTIONNEL – VOLET MULTIMÉDIA

  • Réaliser la conception et la mise en page de divers documents
    promotionnels et corporatifs à l’aide d’un ou de plusieurs logiciels
    de la Suite Office et CS6



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