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Administration

Adjoint administratif | Agent administratif | Adjoint ou secrétaire de direction

  • Rédiger, saisir à l’ordinateur, réviser et relire divers documents administratifs (lettres, rapports, factures, etc.)
  • Ouvrir et distribuer le courrier postal et électronique et les autres documents reçus et coordonner la circulation des renseignements
  • Fixer et confirmer les rendez-vous et réunions de l’employeur
  • Commander les fournitures de bureau et en tenir l’inventaire
  • Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courrier électronique
  • Répondre au téléphone, transférer les appels et transmettre les messages
  • Établir et tenir à jour des systèmes manuels et informatisés de classement
  • Formuler et mettre en oeuvre les modes de fonctionnement du bureau
  • Accueillir les visiteurs, déterminer le but de leur visite et les diriger
    vers la personne appropriée
  • Rédiger, consigner et préparer les procès-verbaux des réunions
  • Surveiller et former les employés de bureau en ce qui a trait
    aux méthodes de travail
  • Organiser des réunions, déplacements et voyages d’affaires
  • Effectuer la conciliation de la petite caisse
  • Préparer les envois colis (Purolator, Fedex, etc.)
  • Effectuer d’autres tâches administratives de bureau ( photocopies,
    télécopies, numérisations, etc. )


OPTIONNEL – VOLET COMPTABILITÉ

  • Préparer et traiter les factures des clients et fournisseurs
  • Effectuer le cycle de paie
  • Effectuer les remises des déductions à la source (DAS)
  • Effectuer la conciliation bancaire

OPTIONNEL – VOLET MULTIMÉDIA

  • Réaliser la conception et la mise en page de divers documents promotionnels et corporatifs à l’aide d’un ou de plusieurs logiciels de la Suite Office et CS6



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