Accueil > Nouvelles > Tandem déménage

Nouvelles

Tandem déménage

Pour publication immédiate

 

TANDEM INTERNATIONAL DÉMÉNAGE SANS CHANGER D’ADRESSE

 

Saint-Georges, le 20 avril 2016 — Les gens d’affaires de la Beauce et des Etchemins ont visité les nouveaux locaux de Tandem International lors d’un 5 à 7 organisé par les chambres de commerce de Saint-Joseph et de Nouvelle-Beauce, le 20 avril. L’événement était l’occasion, pour l’entreprise d’entraînement de Saint-Joseph, de mieux faire connaître sa mission au milieu régional des affaires.

« Tandem International est une ressource incontournable dans un contexte où la main-d’œuvre se fait rare, précise son directeur Alain Quirion. Nous souhaitons que les entreprises développent le réflexe de regarder dans notre direction lorsqu’elles ont besoin de personnel qualifié. L’événement d’aujourd’hui est une belle activité de réseautage entre les dirigeants d’entreprises et les gens à qui Tandem International offre une mise à niveau de compétences ».

À chaque année, Tandem International propose un véritable « lifting professionnel » à une centaine de gens en quête d’emploi. Ils améliorent leur bagage de connaissances dont celles d’informatique, de bureautique et de l’anglais en effectuant des tâches semblables à celles qui leur seront confiées sur le marché du travail.

Déménagement

Tandem International a emménagé dans de nouveaux locaux il y a quelques semaines. L’entreprise d’entraînement n’a toutefois pas changé d’adresse puisqu’elle occupe un espace plus spacieux à l’autre extrémité de l’immeuble du 1115 de l’avenue du Palais.

« Nous bénéficions d’une plus grande superficie, mentionne Alain Quirion. Nos nouveaux locaux sont plus fonctionnels et ressemblent encore plus à ceux que nos participants retrouveront sur le marché du travail. Notre équipement informatique a été modernisé. Nous profitons d’une meilleure bande passante et nous sommes désormais branchés au réseau du Cégep Beauce-Appalaches, ce qui nous donne accès à de nombreuses nouvelles ressources ».

Procycle et Grondair demeurent les entreprises qui servent de modèles de fonctionnement aux stagiaires de Tandem. Ils effectuent des transactions commerciales semblables à celles des deux entreprises, le stress en moins. Un projet d’immersion (Team Air) propose aussi aux chercheurs d’emploi de réaliser leur stage dans un environnement exclusivement anglophone, une autre façon de combler la pénurie de main-d’œuvre bilingue en Beauce et au Québec.

 

– 30 –

 

Source : Réjean Bergeron, conseiller en communication

               Cégep Beauce-Appalaches

               418 228-8896, poste 2217

               rbergeron@cegepba.qc.ca


« Retour à la liste des nouvelles