Accueil > Nouvelles > Stagiaires internationaux

Nouvelles

Stagiaires internationaux

Tandem International reçoit des étudiants internationaux dans le cadre de leur stage de fin d’études
 
Trois étudiants provenant de la région de Toulouse en France réalisent actuellement leur stage de fin d’études chez Tandem international pour les 10 prochaines semaines. Ces derniers auront l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances récemment acquises en conformité avec la mission de Tandem International et du concept des entreprises d’entraînement.
 
Mme Élodie Loupiac étudie en gestion des entreprises et administration à l’Institut universitaire de technologie de Rodez. Elle aura comme principal mandat de réaliser la cartographie (mapping) de différents processus ainsi que de participer à l’implantation d’un système qualité 5S Office. « La Beauce est vraiment une région accueillante et chaleureuse » au dire de Mme Loupiac.
 
M. Thibault Czajczynski étudie en informatique à l’Institut universitaire de technologie de Blagnac. Il développera un site de commerce en ligne permettant à Tandem International de proposer ses produits simulés aux 5400 autres entreprises d’entraînement dans le monde.
 
Enfin, M. Damien Berland étudie en réseaux et télécommunications à l’Institut universitaire de technologie de Blagnac. Il accompagnera les participants dans leur apprentissage de l’informatique et sera responsable du bon fonctionnement du réseau informatique de l’entreprise d’entraînement.
 
Ces activités sont rendues possibles grâce au partenariat développé au fil des années par le Cégep Beauce-Appalaches et l’Institut universitaire de technologie de Blagnac.
 
Les chercheurs d’emploi ont la possibilité d’acquérir de l’expérience de travail dans leur domaine et d’actualiser leur connaissance informatique et en anglais en tout temps, et ce, gratuitement, en appelant chez Tandem International au 418-397-8067. Ces services sont rendus possibles grâce à un partenariat avec Emploi-Québec et par l’apport des entreprises marraines, Procycle, Bodyguard et Kingsway.


« Retour à la liste des nouvelles